Accordez-vous un temps de communion avec le cheval et partez à la rencontre de vous-même...
L’équicoaching est ouvert à tous ! Cavalier ou non, venez vous laisser guider par le cheval….
Si le coaching et la thérapie se rejoignent sur certains points, notamment le fait que certaines techniques de coaching sont empruntées à la thérapie, ils sont néanmoins différents sous plusieurs aspects, dont deux principaux :
Le thérapeute est un professionnel de santé, il va accompagner le patient dans le cadre d’une souffrance psychologique. Le thérapeute prodigue une forme de soin qui va soulager la souffrance du patient.
Le coaching ressemble davantage à un projet, où le client part à la découverte de lui-même et de ses propres ressources pour devenir autonome dans la résolution de ses problématiques personnelles, relationnelles ou professionnelles.
Le coach n’est pas un sachant, il n’apporte pas de solutions toutes faites ou de conseils à son client. Il va plutôt lui permettre de trouver des solutions par lui-même.
En thérapie, le passé est souvent analysé pour identifier l’origine d’un mal-être ou d’un comportement.
En coaching, nous abordons le sujet d’un angle plutôt orienté solution et action pour passer d’une situation présente à une situation nouvelle. Nous l’aidons à regarder où il veut aller dans un futur proche, et à lui faire prendre conscience des ressources qu’il possède pour y parvenir.
Nous pouvons utiliser le passé temporairement pour apporter une clarification à la situation actuelle, seulement si cela est utile pour que le client y trouve des ressources pour parvenir à son objectif.
Le coaching est donc très complémentaire à une thérapie traditionnelle !
L’équicoaching est ouvert à tous ! Cavalier ou non, venez vous laisser guider par le cheval….